La Fabrique : Gardienne des Trésors de la Paroisse

Au cœur de chaque paroisse se trouve un pilier essentiel, souvent méconnu mais ô combien crucial : la Fabrique. Cet organe, composé de personnes dévouées nommées par l’Évêque en consultation avec le Curé, assume la responsabilité vitale de la collecte et de la gestion des fonds nécessaires à la construction et à l’entretien des édifices religieux. Plongeons dans le monde de la Fabrique de notre paroisse, où des membres dévoués œuvrent dans l’ombre pour assurer la pérennité de notre lieu de culte.

Fusce faucibus sed leo nec ultrices. Etiam nec ex vitae ligula porttitor imperdiet imrdiet eget leo. Interdum et malesuada fames ac ante ipsum primis in faucibus. Vivamus fring purante, nond viverra est accumsan quis. Aliquam placerat tellus ac laoreet euismod. Suspisseet magna in nunc placerat varius. Nullam placerat massa et viverra pretium.Proin rutrum turpis nunc.
Interdum et malesuada fames ac ante ip

Bien qu’elle reste souvent dans l’ombre, La Fabrique est l’un des piliers fondamentaux sur lesquels repose la vie de notre paroisse. Chargée de la collecte et de la gestion des fonds nécessaires à la construction et à l’entretien des édifices religieux, elle incarne l’engagement et la dévotion de ses membres envers notre communauté chrétienne.

Chaque mois, le conseil de Fabrique se réunit pour discuter des affaires financières et administratives de la paroisse. À sa tête se trouve Mme Coralie Lodoïska Soopaul, présidente dévouée, épaulée par un ensemble de membres engagés. Parmi eux, le Padré Jocelyn Grégoire, en tant qu’ex-officio, apporte son expertise et sa guidance spirituelle, tandis que d’autres membres tels que Mme Sophie Munso Dada, en tant qu’économe, Mme Suzelle Baptiste, et Didier Pierre, contribuent chacun à leur manière à la gestion efficiente des ressources de la paroisse.

Sous la plume attentive de Mme Josique Anson, secrétaire consciencieuse, les décisions prises lors des réunions mensuelles sont consignées, garantissant une transparence et une traçabilité dans la gestion des fonds de notre communauté religieuse.

La Fabrique est bien plus qu’un simple organe administratif ; elle est le cœur financier de notre paroisse, veillant à ce que nos lieux de culte restent des sanctuaires accueillants et entretenus où chacun peut trouver refuge et réconfort spirituel.

Ainsi, en coulisses, loin des regards, la Fabrique poursuit silencieusement sa mission, gardienne des trésors de notre paroisse, assurant ainsi la continuité de notre foi et de notre patrimoine religieux pour les générations à venir.

sum primis in faucibus. Vivamus fring purante, non viverra est accumsan quis. Aliquam placerat tellus ac laoreet euismod. Suspisseet magna in nunc placerat varius. Nullam placerat massa et viverra pretium.