Le Conseil Paroissial de Saint François d’Assise : Un Pilier de la Vie Communautaire

Dans l’organisation dynamique de notre paroisse, le Conseil Paroissial occupe une place centrale, rassemblant le Curé et une diversité de représentants de mouvements, de services et de comités. Avec pour mission la réflexion et la délibération sur les questions essentielles de notre communauté, ce conseil incarne l’engagement et la coresponsabilité qui animent notre vie paroissiale.

Composé de laïcs engagés aux compétences spécifiques, sur invitation, le Conseil Paroissial se réunit mensuellement pour discuter des affaires pastorales et prend des mesures concrètes pour l’accomplissement de la mission pastorale de notre paroisse. Avec pour objectifs principaux de stimuler la participation des fidèles aux liturgies, de favoriser la collaboration entre le Curé et les paroissiens, ainsi que d’encourager le service caritatif et d’entraide au sein de la communauté, ce conseil incarne les valeurs fondamentales de notre foi chrétienne.

Dans le cadre de sa mission, le Conseil Paroissial, sous la présidence actuelle de Franco Tuyau, travaille avec comme objectifs de susciter une conscience de coresponsabilité dans la paroisse et de stimuler la collaboration entre le curé et les paroissiens, ainsi qu’avec et entre les divers mouvements et groupes. Il vise également à attirer des membres de la paroisse pour les différents services et à les rendre capables de les assumer en assurant leur formation. De plus, il promeut dans la communauté le service caritatif et d’entraide, tout en permettant aux membres du Conseil d’agir comme des liens forts entre le curé et la communauté paroissiale. Enfin, il identifie les moyens pour renouer ou garder le contact avec ceux de nos paroissiens qui restent loin de la vie de la paroisse.

Ces objectifs démontrent l’engagement profond du Conseil Paroissial envers le bien-être spirituel et communautaire de tous les paroissiens.

Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter le président actuel, Franco Tuyau, au 59437851.